Quand une âme quitte son corps, que se passe t’il ?
Au moment de la mort physique, une âme fait l’expérience d’une expansion de la conscience et d’une profonde sensation de paix et de libération. Elle n’entreprend jamais ce voyage seule, étant généralement entourée de proches décédés. En effet, ils viennent pour l’accueillir et la guider. Mais aussi, des guides spirituels sont également présents pour la réconforter tout au long de ce périple.
Dans certains cas, lorsque la transition est particulièrement difficile, les âmes peuvent être conduites vers des lieux de convalescence, surtout si elles ont connu une mort instantanée ou une longue maladie épuisante. Ces endroits offrent un espace de guérison pour les âmes en transition.
L’expression de nos pensées de gratitude pour la vie de la personne décédée apporte un grand réconfort à son âme. Nous pouvons toujours soutenir ces âmes en utilisant nos mots. Mais aussi nos pensées apaisantes sont là pour les aider à se détacher du monde terrestre.
L’âme décide de partir une fois qu’elle ressent que ses proches sont apaisés. Souvent, elle se manifeste à travers des rêves ou devient présente dans notre propre corps énergétique.
Ce dont une personne a le plus besoin lorsqu’elle quitte son corps, c’est de sentir que tout se passera bien pour elle dans cette nouvelle étape de son voyage. Le plus beau cadeau que nous puissions offrir à une âme en transition est notre énergie empreinte de paix et d’amour.
En hommage à toutes les âmes qui franchissent ce passage, nous leur envoyons tout notre amour et tout notre respect. Nous saluons également tous ceux qui font leurs adieux à un être cher.
Après la transition vers l’au-delà, de nombreux scénarios pour l’âme se dessinent.
Dans le scénario idéal, l’âme, libérée de son enveloppe corporelle, expérimente une joie intense. Ainsi, elle peut voler et se déplacer à la vitesse de la pensée, se dirigeant vers ses proches en deuil pour les réconforter. Elle tente de manifester sa présence en déplaçant de petits objets, en apportant du réconfort, voire en intervenant dans les rêves de ses proches. Après quelques jours, elle suit un tunnel vers une lumière radieuse, emplie d’un amour infini.
Cependant, ce scénario n’est pas la norme. Certaines âmes peuvent ne pas réaliser qu’elles sont décédées, cherchant désespérément à se faire entendre par leurs proches, ce qui peut donner lieu à des manifestations de fantômes.
D’autres âmes choisissent de prendre leur temps après la mort, en deuil, en observant la croissance d’un enfant ou en rassurant un conjoint. Il y a aussi celles qui, convaincues qu’il n’y a rien après la mort, errent pendant de longues années dans un néant qu’elles ont créé dans le monde astral.
Enfin, il y a ceux qui craignent mériter l’enfer et qui le vivent, selon leur croyance ou leur imagination, car l’astral est très réceptif à nos pensées.
La communication avec une âme après la mort est possible. Dans les cas difficiles, un médium qualifié peut aider les âmes en transition à trouver la voie vers la lumière. Cependant, vous pouvez également communiquer par vous-même avec vos proches décédés. Ne niez pas leur existence simplement parce qu’ils n’ont plus de corps physique. Vos pensées et vos paroles leur parviennent comme des marques d’attention. Et souvenez-vous, l’absence de réponse audible ne signifie pas que vos proches décédés ne vous entendent pas.
Ce n’est rien de mourir, c’est affreux de ne pas vivre